Hello loves,
J’espère que vous allez bien et que vous êtes en pleine forme ! de mon coté, je me prépare pour notre rencontre de dimanche où je prévois de vous prodiguer en live le soin de pleine lune. J’ai tellement hâte de nous retrouver en petit comité pour pouvoir parler des vraies choses de la vie !
J’aime créer ces espaces où nous pouvons etre nous memes, sans masque et sans filtre. Rire, pleurer, parler et nous soutenir les unes et les autres et c’est pour cela que ces rencontres me tiennent tant à coeur. J’espère vous retrouver dimanche, il n’est pas trop tard pour nous rejoindre.
Cliquez ici pour prendre votre place
Hier, je suis tombée sur une video sur instagram. Une jeune femme a du appeler la police pour dénoncer l’abus financier de sa mere. Cette derniere a utilisé ses informations pour souscrire un crédit qu’elle n’a bien évidement pas payé. Ce n’est visiblement pas la premiere fois et la fille, exaspérée, a décidé d’appeler la police pour dénoncer sa mère qui, par son abus, l’empeche de pouvoir prendre son appartement et de pouvoir aller à l’université.
Lorsque la jeune fille dit à sa mère “je ne peux pas prendre d’appartement à cause de toi”, celle ci lui retorque “mais pourquoi donc? tu peux rester ici?!”
Quand la fille lui demande comment elle peut être aussi cruelle, la mère utilise les techniques de manipulation classique de la mère narcissique et dévorante
je suis la victime : ton père nous a abandonné
gaslighting : je n’ai rien fait de mal
retournement de victime : comment peux tu faire ca à ta mère?
Le but pour moi en partageant cette video est de vous montrer les conséquences possibles de l’abus financier et surtout l’impact énergétique et spirituel d’une mère narcissique dévorante. Elle ne veut pas que vous deveniez une personne à part entière, vous êtes toujours à ces yeux une extension d’elle même. Votre argent est son argent, votre identité est son identité.
Si vous êtes dans ce cas de figure, ce post est pour vous, je vais partager avec vous :
mon expérience personnelle (je rentrerai plus dans le détail pendant la conférence de dimanche)
mes conseils pour se libérer de cette emprise
mes recommandations de soins et programmes dans Bliss
Mon expérience personnelle
Ce sujet est particulièrement proche de mon cœur car j'ai moi-même vécu une situation similaire. Quand j'avais 21 ans et que j'étais étudiante à Lille, ma mère m'a placée en découvert et en interdit bancaire pour financer un projet associatif. À l'époque, je n'avais aucune idée des conséquences que cela aurait sur ma vie. Mon compte était bloqué, et j'étais dans l'impossibilité de recevoir les allocations étudiantes directement. J'ai dû devenir dépendante de mon petit ami, en utilisant son compte pour recevoir cet argent. Cette situation a créé une dynamique de dépendance financière qui m'a profondément affectée.