Repos sacré
Je commence de plus en plus à croire à qu'une période sacrée de guérison nous est offerte à tous. Une période loin de ce qui a causé les traumas le plus profonds en nous, une période où nous avons plus à être ressentir qu'à faire et réfléchir.
Cette période peut prendre la forme de chômage de longue durée, de burnout, de maladie ou de tout autre moyen qu'aura trouvé la source divine pour nous mettre au repos.
Pendant ces périodes que nous ne voyons souvent pas venir, englués dans la matrice de la performance, une part de nous panique à l'idée de manquer, quand une autre sait que tous nos besoins sont pourvus.
Pour celles et ceux éduqués dans l'idée de ne jamais recevoir d'aide et d'être l'aide pour les autres, une autre forme d’abondance apparaît alors dans nos vies. Celle de l'amour véritable de ceux qui nous aident spontanément sans rien attendre en retour.
Certains nous donnent du temps, d'autres de l'énergie ou un coup de main, nous appellent juste pour savoir si tout va bien.
Cette richesse régle bien plus de problèmes dans nos vies que l'argent sur un compte en banque. Elle régule un système nerveux empêtré dans la survie. Elle nous rappelle que l'amour inconditionnel existe même quand on en doute. Meme quand on ne l'a jamais connu.
Elle marque nos cellules de cette empreinte afin que de nouvelles mémoires enrichissent notre expérience et change à jamais notre perception de la réalité.
Je ne compte plus le nombre de fois où ces périodes se sont imposées à moi. Aujourd'hui je les crée en conscience et je fais délibérément le choix de l'amour. De le voir, de le recevoir autant que de le donner.
Et je dis merci a la vie pour chacun de ces precieux cadeaux.